7. BLESSURE OU REMPLACEMENT EN COURS DE PARTIE
7. BLESSURE OU REMPLACEMENT EN COURS DE PARTIE
7. Blessures ou remplacements en cours de partie
7.1 Si un joueur ou une joueuse se blesse gravement, le jeu est automatiquement arrêté.
7.2 Dans le cas d’un joueur ou d’une joueuse qui se blesse, ce joueur ne peut être remplacé par un autre joueur qui n’était pas dans l’alignement de départ.
7.3 Il est également interdit d’insérer ou de déplacer un joueur en défensive, sur le terrain, si celui-ci n’était pas déjà sur le terrain au début de la manche, à moins d’une blessure. Ce règlement est aussi valable pour les joueurs qui arrivent en retard. Autrement dit, le joueur doit attendre que la manche se termine pour embarquer.
7.4 En cas de blessure à une joueuse, l’équipe en cause (une fille qui se blesse) joue à 10 joueurs; à 9 joueurs si les deux filles se blessent. (Un gars ne peut pas remplacer une fille sur le terrain)
7.5 L’équipe qui est à l’attaque (au bâton) peut opter pour un coureur remplaçant pour un maximum de quatre (4) fois par partie, au total mais doit se rendre au 1er but avant d’avoir le droit à un coureur.
7.6 Dans le cas d’une blessure, le changement peut se faire sans appliquer la règle des « 4 changements par partie ». Or, si le joueur blessé ne peut frapper, un retrait sera automatiquement attribué à l’équipe lorsque son tour au bâton viendra.
7.7 En toute circonstance, c’est le dernier retrait qui doit agir comme coureur suppléant à l'exception des joueuses qui elles doivent être remplacées par une autre joueuse si l`autre joueuse n'est pas déjà sur les buts (si oui dernier retrait). Si on est en première manche, c’est le dernier frappeur dans l’alignement qui viendra remplacer sur les buts.